Femme yoga forte
féminisme

Ces trucs que toutes les femmes fortes font !

Etre et devenir une femme forte et indépendante est plus difficile qu’avant. Pour de nombreuses filles, être considérée comme forte et indépendante est une tâche difficile, en particulier dans un monde où plus de jeunes et de diplômés que jamais sont contraints de retourner vivre avec leur famille et d’être sous-employés (s’ils peuvent trouver du travail). Cependant, la définition de ce que signifie réellement être une femme forte et indépendante a changé. Toutes les femmes n’ont pas leur propre appartement avec vue sur la ville, ni une série d’amants aventureux, ni un emploi de haut niveau.

Les filles fortes et indépendantes ne sont pas définies par leur situation ; qu’elles soient issues d’une famille bourgeoise ou qu’elles soient les premières de leur famille à fréquenter l’université ou à obtenir un diplôme d’études secondaires, une fille forte et indépendante peut trouver le meilleur dans sa situation et travailler dur pour l’améliorer tout en conservant son sentiment de force intérieure et ses valeurs éthiques. Comment devenir l’une de ces filles fortes et indépendantes ? Lisez ci-dessous pour savoir ce qu’il faut éviter pour devenir une de ces filles fortes et indépendantes :

1. Elles ne négligent pas leur carrière.

Tout d’abord, les filles fortes et indépendantes ont toujours leur carrière au premier plan de leur vie. Travailler dur est une chose que tout le monde devrait faire, quels que soient l’âge, le sexe ou d’autres facteurs, qu’il s’agisse de travailler toute la nuit dans un fast-food ou de pointer des heures en tant que PDG d’une entreprise du CAC 40. Les filles fortes et indépendantes travaillent toujours dur, gardent les yeux sur l’avenir et s’efforcent de faire avancer leur carrière. Ce vieil adage selon lequel il faut garder ses exigences aussi élevées que ses talons s’applique quelque peu ici – sauf que vous devez garder vos normes, vos rêves et vos aspirations aussi élevés que votre motivation au travail.

2. Elles sont maître de leur propre situation.

L’une des choses les plus importantes que font les filles fortes et indépendantes est toujours de gérer leurs propres situations, bonnes ou mauvaises. Parler pour soi-même est une chose que tout le monde devrait faire de toute façon, mais les filles fortes et indépendantes n’ont jamais de mal à se faire entendre et à faire en sorte que toute décision les concernant directement soit le reflet de leurs choix. Les filles fortes et indépendantes gèrent leurs propres soucis professionnels, leurs problèmes de colocation et leurs crevaisons. Ce n’est pas qu’il soit mauvais de compter sur les gens, mais savoir qu’on peut gérer la situation est puissant en soi.

3. Elles ne réagissent pas de manière excessive aux mauvaises situations ou aux erreurs.

Les filles fortes et indépendantes ont la capacité de laisser les erreurs leur échapper et de tirer les leçons de leurs mauvais choix. Elles ne se plaignent pas et ne se rallient pas contre un monde qui les a mordues au cul. Si vous êtes une fille forte, vous vous laissez faire ces erreurs et vous en tirez des leçons. Vous ne réagissez pas de manière excessive aux mauvaises choses qui se produisent (même si des choses suffisamment horribles justifient la réaction que vous souhaitez). Vous considérez ces scénarios négatifs comme un processus d’apprentissage et une façon de vous améliorer et de devenir plus forte. Les femmes indépendantes ne se plaignent pas, elles peuvent se morfondre pendant un certain temps, puis elles passent à autre chose pour devenir de meilleures personnes.

4. Elles ne prêtent pas attention à ceux qui la détestent.

Les haineux semblent être partout de nos jours – depuis les débuts de Facebook, Twitter et Instagram, des légions de ces internautes anonymes se retrouvent souvent au bas des forums de discussion, crachant du vitriol à chaque instant. Des filles fortes et indépendantes peuvent souvent être la cible de telles attaques, mais heureusement, elles ne s’en remettent jamais à elles et ne leur donnent jamais le temps ou l’oxygène dont elles ont besoin pour survivre. Il va également sans dire qu’aucune fille forte n’est elle-même un troll. Le troll est nuisible, abusif et tout à fait répugnant. Elle ne sert que de symbole du vide de la vie d’une personne, qu’elle doit remplir de colère et de ressentiment. Les filles fortes et indépendantes ne se laissent jamais prendre à l’appât des haineux – elles sont généralement trop occupées à vivre la vie qu’elles veulent mener pour s’en occuper ou s’en faire remarquer de toute façon.

5. Elles n’arrêtent pas d’apprendre.

Les filles fortes et indépendantes n’arrêtent jamais d’apprendre ou d’essayer d’améliorer leur propre sens de la connaissance du monde ou des sujets. Il est triste de constater que les gens cessent de s’intéresser au monde qui les entoure, ou décident de rester sur leurs positions et de ne pas apprendre ou explorer de nouveaux points de vue ou sujets, ou encore de se remettre en question. Les jeunes filles fortes et indépendantes ne sont jamais, jamais, mises à l’écart par quelqu’un qui pense que leur passion pour le tricot, la science ou le Docteur qui est « bizarre », ou que leur désir d’apprendre des modèles, la physique ou les tournevis soniques est sans valeur. Les filles fortes et indépendantes se tournent vers des personnes dont les opinions leur tiennent à cœur et ne laissent jamais personne faire obstacle à leurs passions ou à leur éducation.

Vous pourriez également aimer...